Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


mardi 10 octobre 2006

La Corée du Nord est une menace planétaire

La Corée du Nord a la bombe atomique (même si on attend encore la confirmation définitive américaine) ! Un régime stalinien, une dictature qui sacrifie son peuple et qui a des missiles capables de frapper le Japon et peut-être une partie du territoire américain est en possession de l’arme atomique. Nous parlons d’un pays qui n’a jamais coopéré avec le reste du monde et n’entend même pas jouer au chat et à la souris comme l’Iran qui lui a encore un petit bénéfice du doute sur la finalité de son programme atomique. La Corée du Nord fait actuellement du commerce avec son armement conventionnel et risque un jour de vendre du matériel nucléaire a une organisation terroriste.

Alors on fait quoi maintenant ?
On utilise la voie diplomatique avec ce pays qui ne coopère pas et n’y songe même pas ?
On renforce les sanctions économiques sachant que comme toujours c’est le peuple qui en souffre ?
Je pense personnellement que face à risque pour le monde entier comme celui-ci, il faut arrêter de discuter et frapper les installations nucléaires de ce pays pour les anéantir. Quand la bombe sera installée dans un missile à longue portée, il sera trop tard pour agir...
Si l’ensemble des pays membres de l’ONU arrivaient à se mettre d’accord, alors pourquoi une telle action ne serait-elle pas possible ?

En tout cas le fait que la Corée obtienne sa bombe décrédibilise une fois de plus Georges W Bush qui aura préféré s’empêtrer en Irak, un pays sans armes de destruction massive ni rapport avec le terrorisme (avant l’intervention US), plutôt que de se concentrer sur une vraie menace !

Et vous, que pensez-vous qu’il faille faire sur le dossier de la Corée du Nord ?

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Une dictature qui possède l'arme atomique est une chose à éviter, je pense aussi qu'il faut à tout prix les arrêter ... et pis tant qu'à faire encourager une révolte pour que la corée du nord devienne enfin une démocratie.
Je crois que depuis 1979 (guerre de Corée) est exercé un embargo sur l'île par les américains, c'est une situation qui doit changer puisqu'il est effectivement qu'un pays qui vit en autarcie souhaite s'assurer par les armes ... c'est bien complexe mais bon on peut souhaiter que le nouveau secrétaire de l'ONU qui sera sud-coréen agira.

11 octobre, 2006

 
Anonymous dracula said...

les usa ne sont plus en mesure que d'affronter des etats tres faibles. le message de l'intervention en irak etait clair : armez vous de l'arme nucleaire le plus vite possible. les tentatives de destabilisation sont on ne peut plus clair (par exemple envers chavez et morales) : pas de quartiers, c'est la guerre à mort. de toute façon, cela ne change rien, la corée avait deja la bombe, et les usa sont hors d'etat de lui faire la guerre. g W est le capitaine fracasse.

22 octobre, 2006

 
Anonymous Anonyme said...

i`m your permanent reader now

14 décembre, 2009

 

Enregistrer un commentaire




Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Recherche personnalisée