Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


lundi 30 octobre 2006

Firefox brise le monopole

La nouvelle version de Mozilla Firefox vient à peine de paraître qu'il y a déjà eu plus de deux millions de téléchargements effectués en 24 heures! C'est un succès immense alors que presque aucune publicité "officielle" n'a été faite sur cette nouvelle version. En fait la promotion s'est faite comme souvent sur le Web avec le "buzz", c'est à dire le bouche à oreille sur internet. Firefox est un succès pour plusieurs raisons :

- La principale est que le produit fonctionne très bien, est fiable et intuitif (contrairement à beaucoup de logiciels libres).
- Ensuite il est gratuit et n'est pas pirate, donc pour une fois c'est légal !
- Enfin il fait partie des logiciels libres et donc il y a une certaine satisfaction chez les utilisateurs à ne pas passer par un produit presque imposé par une multinationale parfois arrogante.

Le succès de Mozilla Firefox 2 montre bien qu'une forteresse n'est jamais imprenable et qu'il est toujours possible de changer une situation qui parait figée à jamais. Jusque là le marché des navigateurs Web était dominé très largement par Internet Explorer de Microsoft et personne n'aurait pronostiqué que quelqu'un puisse s'y faire une place !

Les Windows et autres Google savant maintenant qu'une situation de quasi-monopole n'est jamais définitivement acquise...

Tags Delicious:
  • 0 Comments:

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée