Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


mercredi 22 mars 2006

SNCF : La fumée commence à la frontière

J’ai pris hier le train pour aller à Mannheim en Allemagne, au départ de Paris.
Une fois monté dans le train, je m’installe dans un wagon marqué « non-fumeur » mais qui avait été à une époque fumeur car l’emplacement des cendriers était là, mais sans cendriers. Tout à coup, message du conducteur : « Brr.. Ce train sera entièrement non-fumeur jusqu’à la frontière… Brrr… ». C’est incroyable de connerie, mais vrai ! J’ai failli mourir de rire. Vive l’Europe… Si on n’est pas capable de se mettre d’accord sur le droit de fumer dans les trains, je n’imagine même pas les difficultés pour négocier le budget européen !
En tout cas pendant tout le trajet je me suis demandé si une fois passé la frontière un contrôleur allait passer pour remettre des cendriers dans les emplacements, et les passagers sortir avec soulagement leurs paquets de clopes. Heureusement il ne s’est rien passé de tout cela… la mentalité des voyageurs évolue plus vite que la SNCF, on dirait !

Tags Delicious:
  • Recherche personnalisée