Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 18 mars 2006

Contre le chomage : tous en Slovaquie !

Jean-Martin FOLZ, PDG de PSA Peugeot Citroën a récement déclaré dans un journal allemand "WirtschaftsWoche" qu'il se réservait le droit de fermer des usines en Europe de l'Ouest si jamais PSA ne pouvait plus faire face aux coûts salariaux (info lue sur une dépêche REUTERS publiée sur le site Boursorama pour abonnés, impossible de mettre un lien :-(). Quand on sait que PSA va encore agrandir son site de Trnava en Slovaquie, cela peut faire peur. En gros il va falloir que employés (+ prestataires et intérimaires) de PSA travaillent dur pour que les nouveaux modèles puissent affronter efficacement les futurs modèles étrangers qui seront vendus en France. Il faut mettre le paquet sur l'innovation, l'efficacité du système de production, et le style.

Il est presque certain que le consommateur français moyen se tournera comme d'habitude vers les prix les moins chers, sous réserve que la qualité soit correcte. Il n'existe pas de patriotisme économique au moment de l'achat d'un véhicule !

Bientôt, pour trouver du boulot dans l'industrie automobile il faudra peut-être déménager en Slovaquie, en République Tchèque, ou en Chine !

Tags Delicious:
  • 0 Comments:

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée