Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


mardi 14 mars 2006

Le CPE : Oui, mais pour tous !

A titre personel, je ne pense pas que la CPE puisse créer énormément d'emploi (voir mon post "comment créer de l'emploi" ). Il est vrai que ce contrat permettra un surcroît d'embauche sur une courte période, puis n'aura plus d'influence car il se substituera naturellement aux autres contrats existants. Il n'y a que le volet des réductions de charges pendant une durée déterminée qui sera positive à long terme. Il ne faut jamais oulier qu'une entreprise n'embauche que quand elle a un besoin, et des moyens ! Vous n'allez pas prendre un forfait de téléphone à 100€ par mois, même si vous pouvez vous désabonner sans préavis, non ?

Bref, le CPE ne fera pas de mal, mais n'est pas la panacée. Alors vous me direz que je soutient le CPE ? Eh bien non ! Je pense que l'appliquer uniquement aux moins de 26 ans est une erreur. Cette limite d'âge est ridicule et injuste. Que dire aussi au jeune diplomé de 26 ans et un jour... va-t-il galérer plus que ses camarades de 25 ans ? et de quel droit ?!

Je suis contre le CPE, ou bien pour le CPE pour tout le monde ! Il n'y a pas de raison de discriminer en fonction de l'âge ou autre chose. Si tout le monde a une période d'essai de deux ans, alors il n'y aura plus de discriminations dans les banques pour obtenir un prêt, par exemple.

Etudiants : mobilisez-vous, mais ne détruisez pas tout et respectez ceux qui ne préfère pas faire grève !

Tags Delicious:
  • Recherche personnalisée