Telechargement : perquisitions chez les internautes allemands
Il y a eu hier une perquisition géante en Allemagne, chez les adeptes du téléchargement illégal (article du Monde.fr). La police allemande observait déjà depuis deux mois 3500 utilisateurs d’un serveur eDonkey à l’aide de logiciels spéciaux. Les perquisitions ont été menées chez 130 personnes qui proposaient plus de 500 titres en téléchargement. Les policiers ont été apparemment surpris de voir que tous internautes pris en flagrant-délit n’étaient pas des « jeunes » mais qu’il y avait aussi des « plus âgés ».
S’ils sont reconnus coupables, les internautes en question risquent jusqu’à un à trois ans de prison, en fonction de l’utilisation privée ou commerciale des copies réalisées.
Ce type d’opérations « coup de poing » pourraient bien être un jour aussi menée en France ! J’imagine qu’avec les bons logiciels, cela ne doit pas être trop dur d’attraper des délinquants du numérique. Pourquoi pas même utiliser un « radar automatique du net » qui envoie des PV par courrier à chaque chanson téléchargée ?
Reste à savoir si un futur candidat à l’élection présidentielle osera persécuter des internautes (de tous les âges), au risque de se mettre beaucoup de monde à dos !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home