Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


mardi 23 mai 2006

Les étrangers investissent encore en France !

Selon Le Monde.fr du 22/05, Toyota pourrait construire une nouvelle unité d’assemblage dans le Nord de la France, à Valenciennes. Toyota avait déjà annoncé récemment la création de 450 emplois dans cette usine.
Cela montre bien l’importance de l’attractivité du territoire pour les investisseurs étrangers. Si nous, français, n’arrivons pas à créer de l’emploi, alors laissons au moins les entreprises étrangères s’implanter facilement sur notre sol. Apparemment les dirigeants de Toyota ne se sont pas arrêtés à la sombre Affaire Toyal (délocalisation au sein du département !), heureusement ! Si délocaliser une usine et 150 salariés de 40 km peut éviter de mettre à dos des étrangers voulant créer des milliers d’emplois en France, je pense qu’il ne faut pas se priver !

En exagérant un peu, les voitures françaises seront fabriquées demain à l’étranger, et les voitures japonaises en France ! On vit une époque formidable…

Tags Delicious:
  • 0 Comments:

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée