Une belle chute de la bourse (anticipée...)

Cela me rappelle une citation de je ne sais plus quel économiste qui disait en gros qu’il prévoyait un retournement des marché lorsque sa concierge commençait à lui parler de placements boursiers.
Je pense que cette grosse correction (presque 10% en quelques séances pour le CAC40 !) est nécessaire et salutaire. Les marchés actions ont bien besoin de souffler après des mois de hausses ininterrompues et ils vont attendre d’avoir plus de visibilité sur l’inflation, la situation géopolitique, l’impact de la hausse des matières premières (pétrole inclus), sur les résultats des entreprises.
Bref les acteurs des marchés ont des doutes et préfèrent prendre leurs bénéfices et attendre pour voir comment la situation évolue.
Il ne faut pas céder à la panique et dans un contexte où la volatilité augmente, je conseille toujours aux débutants de s’orienter plutôt vers des SICAV et FCP, gérées par des professionnels qui, eux, sauront tirer bénéfice de cette baisse pour se positionner à bon prix sur les secteurs qui seront en vue un peu plus tard !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home