Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 20 mai 2006

Vers un clone d'Office sur le Web ?

Google poursuit sa croisade contre Microsoft. Le géant vient de prendre le contrôle du site web de traitement de texte en ligne « Writely ». Ce site propose une sorte de « Word » utilisable gratuitement sur internet. L’interface est ergonomique et rapide (technologie AJAX). De ce que j’ai pu lire dans le descriptif, ce site permet aussi de gérer les messages de son blog. Je pense que Google va pouvoir optimiser l’interface de Blogger avec Writely…
Par contre il faut savoir que les inscriptions sur Writely sont gelée en ce moment, en attendant que le site soit totalement intégré dans le giron de Google.

Comme le précise Pierre Chappaz (fondateur de Kelkoo) dans sa chronique de Liberation.fr, l’émergence d’applications de type « Office » en ligne sera bientôt une réalité. Ce qui posait problème jusqu’alors, c’était le fait de ne pas pouvoir se connecter à internet, et donc de ne plus pouvoir utiliser ses logiciels en ligne… Depuis quelques temps, l’accès au WiFi (bientôt WiMax) ou aux réseaux haut débit se généralise. On a maintenant des connexions dans les gares, les cafés, les avions,… bientôt la France sera peut-être entièrement couverte et il sera possible d’être online à tout moment et en tout lieux !

Le Web 2.0 a de beaux jour devant lui, et Microsoft a intérêt de se remettre en cause rapidement s’il ne veut pas se faire manger sa part du gâteau.

Lien vers d’autres messages :
La bataille Microsoft Vs Google
Bataille de mastodontes sur Internet

Tags Delicious:
  • 0 Comments:

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée