Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 10 juin 2006

Les soldes à la Bourse de Paris

La bourse de Paris (et les autres) a continué de baisser cette semaine à cause des craintes sur l’inflation qui font anticiper une poursuite de la hausse des taux des taux des banques centrales. La bourse de Paris a presque même effacé ses gains depuis le début de l’année.
Malgré tout, il est possible que nous atteignions bientôt le point bas qui permettra de repartir à la hausse. C’est en tout cas ce que pensent beaucoup d’analystes financiers (voir cet article du monde intitulé « Les Bourses toujours en zone de turbulences »).
D’ailleurs ont a commencé à voir vendredi des achats fort de gérants qui accumulent des titres à bon compte, flairant la bonne affaire. Bien sûr, je ne mettrai pas ma main à couper sur ce scénario de stabilisation et reprise, mais vu les bons résultats des entreprises malgré la hausse des prix du pétrole, je ne crois pas à un véritable krach boursier à Paris.
Je fais confiance aux gérants de sicav et de FCP pour trouver les opportunités d’investissements sur des titres « à prix cassés ».

Précédent article sur la baisse de la Bourse : Une belle chute de la bourse (anticipée...)

Tags Delicious:
  • Recherche personnalisée