Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


dimanche 28 mai 2006

Cartes de fidelite : C'est l'infidele qui paie ! (3/3)

Voilà le dernier message sur le sujet des cartes de fidélité :

Le consommateur anonyme pait pour les autres :
Et c’est là où est l’injustice : le client qui désire garder l’anonymat pour ses achats (en payant sans carte de fidélité), pait le plein tarif pour financer les cadeaux des autres, qu’il soit d’ailleurs lui-même fidèle ou pas ! Il est obligé de payer pour un service dont il ne profite pas. Le client voulait simplement acheter des tomates et on lui refile un « pack » incluant tomates + 1/1000 de grille-pain (qu’il ne pourra même pas avoir). C’est un peu limite, je trouve… d’autant qu’il n’a pas signé pour souscrire à ce « pack ».

Les entreprises veulent récupérer le trop-payé :
Certaines entreprises ont décrété que les Miles gagnés par les salariés lors de leurs voyages professionnels appartiennent à l’entreprise et non au salarié. Une affaire a même été jugé en Allemagne et le tribunal a donné raison à l’entreprise (voir article de Libération : «Miles» acquis ne profitent jamais). Cette action des entreprises montre bien que certains en ont marre de surpayer obligatoirement les produits qu’ils achètent !

lien vers les précédents message :
Cartes de fidelite : payez vos cadeaux ! (1/3)
Cartes de fidelite : on vous observe ! (2/3)

0 Comments:

Enregistrer un commentaire




Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Recherche personnalisée