Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


mercredi 19 avril 2006

La flambee du petrole sauve la planete !

Le pétrole est en train de flamber de nouveau ! Il est aujourd’hui à plus de 72 dollars le baril coté à New York. Pour le français moyen, la hausse se manifeste à la pompe à essence où les prix frisent les 1,50 € le litre d’essence à Paris.

Le problème est bien sûr beaucoup plus large que les carburants automobiles et l’augmentation des prix du pétrole pourrait bien finir par ralentir durablement la croissance mondiale en freinant la consommation et en renchérissant le prix des biens manufacturés. A court terme c'est sûr que la situation va être dure à gérer !

Mais pour apporter un peu d'optimisme, plus le prix du baril monte, et plus les recherches sur les énergies alternatives s'intensifient, plus les énergies renouvelables sont rentables. On commence à voir des projets d'éolienne urbaines sur les toit des immeubles, des toits d'immeubles tapissés de capteurs solaires hautes performances... Et si cette crise du pétrole pouvait sauver la planète de l'asphyxie finalement...

Tags Delicious:
  • 0 Comments:

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée