Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


dimanche 19 novembre 2006

Une bataille sur la fibre optique va avoir lieu...

Depuis la rentrée, les annonces des opérateurs telecom et Internet sur la fibre optique se multiplient.

Free avait ouvert le bal en septembre en annonçant investir 1 milliard d euros en 6 ans pour développer son propre réseau de fibre optique, avec une première offre au premier trimestre 2007 a Paris. Puis Cegetel a annoncé également une offre fibre optique courant 2007. Bien sur France Telecom n'est pas en reste et l'opérateur historique est en train de mener des expérimentations a Paris (voir article). Bref une nouvelle bataille comparable a celle de l'ADSL est a prévoir, et j'espère au bénéfice du consommateur !

Ce que je trouve un peu dommage tout de même, c'est que l'augmentation des débits ne changera pas grand chose a l'utilisation que la majorité des utilisateurs font d'Internet. Cela sera surtout utile aux "serial-téléchargeurs" ! Ce que je préférerai, c'est que les fabricants de PC, systèmes d'exploitation, éditeurs de logiciels, fournisseurs d'accès a Internet proposent enfin de vraies solutions antivirus, anti-ralentissement du PC, anti-spam,... par ce que c'est ça le vrai problème aujourd'hui sur Internet !

Pas d'accord ?

Tags Delicious:
  • 0 Comments:

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée