Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


samedi 18 novembre 2006

OPCVM : Investir en Bourse sans être un expert (1/3)

Investir en bourse est tentant car c’est le placement financier le plus rémunérateur en moyenne sur le long terme. Par contre tout le monde ne dispose pas de grosses compétences en économie et n’a pas de temps pour analyser les rapports des sociétés après une journée de boulot !

Il existe pourtant quelques solutions à ce problème :
  • Premièrement il y a le mandat de gestion que l’on confie à un conseiller de sa banque mais je déconseille aux salariés moyens de donner ce type de mandats à leur banque traditionnelle. Souvent les conseillers ne sont pas des experts en gestion des risques financiers et profitent du mandat pour placer dans votre portefeuille des produits financiers maison peu performants ou des produits risqués.
  • Pour les gens plus fortunés (à partir de 200 000 € à placer par exemple) il y a les banques privées (BNP banque privée, La Compagnie 1818,…) qui proposent de la gestion sous mandat réalisé par des conseillers très bien formés et qui sélectionnent des produits adaptés aux besoin du client.
  • Enfin pour les plus grosses fortunes, il y a les banques privées les plus prestigieuses (UBS, LCF Rothschild,…) qui sauront préserver, faire fructifier, défiscaliser, préparer la transmission de la fortune aux héritiers dans les meilleures conditions.
Comme je ne pense pas que les lecteurs de ce blog soient tous des millionnaires, sachez qu’il existe aussi les OPCVM qui permettent de déléguer la gestion de son portefeuille à des gérants compétents et qui permet en plus de diversifier son portefeuille à moindre frais !

La suite au prochain message !

Messages suivants :
OPCVM : La diversification accessible à tous (2/3)
OPCVM : Choisir ses fonds d' investissements (3/3)

Tags Delicious:
  • 0 Comments:

    Enregistrer un commentaire




    Links to this post:

    Créer un lien

    << Home

    Recherche personnalisée