Blog sur la Bulle Immobilière, l'Economie, la Bourse, Apple, la Création de Blog, et l'actualité en général. Mes opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord !

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner



PageRank Actuel



Recherche personnalisée


mercredi 31 mai 2006

Créer des categories dans Blogger (1/2)

Un défaut de Blogger est de ne pas proposer de solution pour catégoriser les messages. C’est bien dommage d’ailleurs, pour un produit du groupe Google qui est censé être top de l’innovation. En bref, il faut de démerder tout seul. Moi-même j’ai commencé par utiliser une technique de catégories "manuelles" qui marche bien, mais est un peu longue et chiante. Depuis, j’ai trouvé une autre solution qui permet de classer ses messages à l’aide de « Tags del.icio.us ». Cette dernière solution est un peu longue à mettre en œuvre, mais à l’utilisation elle est très pratique et offre de nouvelles fonctionnalités aux lecteurs du blog.
Je vais vous expliquer ces deux méthodes dans deux messages différents.

La méthode "manuelle", la plus simple :

1) Créer un nouveau message que vous intitulerez comme vous voulez créer, par exemple « blog-augmenter-la-frequentation ». Vous pouvez y ajouter une photo pour l’illustrer aussi.

2) Mettre dans ce message tous les liens vers les messages de cette catégorie. Les liens sont les adresses « Permanent Link » de chacun des messages.

3) Publier ce message catégorie. Il est possible de changer la date du message dans les "Options pour les messages blog et les commentaires" en bas de l'éditeur de messages. L'intérêt de mettre une date ancienne sera que votre "message catégorie" n'apparaisse pas dans la page principale du blog, mais uniquement dans les archives !

4) Pour qu’un lien vers ce message « Créer son Blog » apparaisse sur votre blog (dans la « sidebar » par exemple), il faut aller rajouter dans le « Modèle » du blog le « Permanent Link » du message, à l’aide de la ligne html ci-dessous. Celle-ci est à mettre dans la partie dédiée aux liens :

<li><a href="http://dicocolight.blogspot.com/2006/03/blog-augmenter-la-frequentation.html">Créer son Blog, Trafic</a></li>

5) Publier le blog, et normalement cela doit fonctionner.

6) Pour ajouter un nouveau message dans la catégorie « Créer son Blog », il faut aller modifier le message catégorie « blog-augmenter-la-frequentation » pour y ajouter le nouveau « Permanent Link », et republier le message.

Cette méthode est donc simple mais un peu fastidieuse, surtout si l’on veut rattacher un message à plusieurs catégories en même temps. J'utilise ce système par exemple pour la catégorie "Créer son Blog".

Lien vers la méthode utilisant les tags del.icio.us.

Tous les conseils pour améliorer son blog : c'est ici !


Tags Delicious:
  • 8 Comments:

    Blogger Dicoca said...

    Pour répondre à Wby : Alors ça je ne sais pas... je ne sais pas si une adresse se créer quand le message est enregistré en brouillon.
    De toute façon dès que plusieurs messages auront été postés après le message catégorie, personne ne le verra plus sur la page principale du blog.

    mise à jour : je vois que tu a réusii à faire ce que tu disais sur ton blog !

    09 août, 2006

     
    Blogger Mezigue said...

    Bonjour, je ne sais pas où est passé mon dernier message. Merci pour ce blog qui nous aide bcp.
    Question : comment mettre des éléments sur la droite de son modèle de mise en page ? on peut mettre les éléments au centre, inverser leur ordre sur la gauche mais je n'arrive pas à mettre des éléments sur la droite du corps central....
    Merci

    29 février, 2008

     
    Blogger Mémel said...

    merci !!
    est ce qu'il est possible d'y ajouter une photo ?

    15 octobre, 2008

     
    Blogger Lumenni said...

    Merci beaucoup, c'est simple et utile.
    Bonne journée ! :)

    10 avril, 2009

     
    Blogger Origin Melody said...

    super, vous faites parti de mes blogs coup de cœur, merci pour toutes ces astuces

    27 mai, 2009

     
    Blogger Laurent said...

    Hello !

    Merci pour cette marche à suivre.

    J'ai fait un petit tuto illustré pour créer des catégories Blogger en s'appuyant sur les libellés : http://chisinau-capitale-moldavie.blogspot.com/2010/01/creer-des-categories-blogger-tutoriel.html

    Si ça peut aider...

    29 janvier, 2010

     
    Blogger Rudbékia said...

    Oh WOW .... Merci !!! :-D Tu fais ma journée. XXX

    05 août, 2010

     
    Blogger Rudbékia said...

    WOW !!!! Merci !!!! Tu fais ma journée toi !!!! :-D :-D

    05 août, 2010

     

    Enregistrer un commentaire




    << Home

    Recherche personnalisée